Expert dans la création des sites internet en Algérie
+213 551 61 57 61 / +213 771 29 47 17 hello@artistycom.com

L’importance de la présence en ligne pour une entreprise

#Communication #Design #Digital

Que vous soyez artisans, responsables commercial, chef d’entreprise, indépendant, vous avez besoin d’une présence en ligne car cela vous apporte une vitrine non négligeable et permet de mieux vous placer par rapport à vos concurrents en amenant un gage de professionnalisme et de succès.

<b>Une croissance continue</b>
Depuis ces 10 dernières années les réseaux sociaux connaissent une croissance exponentielle. Leur atout majeur est leur simplicité et leur rapidité. Pour la plupart des utilisateurs, ils sont intuitifs, ne demandent aucun mode d’emploi, et ne présentent aucune difficulté pour accéder à l’information. Il suffit qu’un internaute découvre un produit, un service ou une personne qui l’intéresse, pour qu’il en informe aussitôt toute sa communauté. Le potentiel des réseaux sociaux est donc énorme pour les entreprises qui veulent développer leur base de clients, leur image de marque et leur chiffre d’affaires. L’atout majeur des réseaux est aussi la possibilité d’influencer un panel de gens en fonction de leurs intérêts, mais sans avoir le sentiment d’être guidés.

Vos prospects sont sur le web

Cela vous paraît évident n’est-ce pas ? Lorsque vous vous interrogez, vous allez spontanément sur le web pour trouver les réponses à vos questions.

Ensuite vous sélectionnez les propositions qui vous semblent les plus appropriées, celles que vous jugez les plus sérieuses et motivantes.

 

Les modes de consommation des prospects ont totalement évolué, tout passe par Internet : pensez au e-commerce, ou pour voyager, ou rester en contact avec vos amis, etc.

Les grandes tendances du e-commerce
Vous hésitez encore à développer votre site e-commerce ? Même si vous avez une petite structure, type startup, PME ou TPE, l’actualité et les chiffres du secteur de la vente en ligne devraient vous conforter dans cette nouvelle stratégie webmarketing auprès de vos clients et consommateurs.

 

La 10ème édition de l’étude du profil du e-commerçant, menée par Oxatis auprès de plus de 400 boutiques en ligne, révèle que :

 

28 % des e-commerçants sont des PME et TPE ;

30 % de PME supplémentaire vendent en ligne vs 2016 ;

29 % des commerces physiques ont également une boutique en ligne ;

40 % enregistrent une augmentation de leur chiffre d’affaires en magasin physique ;

48 % des sites e-commerces vendent aux professionnels ;

80 % disposent d’une boutique version mobile ;

83 % des e-commerçants utilisent les réseaux sociaux.